Numéro de téléphone

01 70 95 68 47

Notre Email

contact@lucas-voyance.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Dim : 8h - 22h

différence entre voyant et médiumnitéVoyance et Divination

Quelle est la différence entre la voyance et la médiumnité ?

Quelles différences entre la voyance et la médiumnité ?

Classées comme arts divinatoires permettant d’obtenir des réponses fiables aux questions qui demandent des réponses. La voyance et la médiumnité sont souvent confondues. Pourtant, il existe bel et bien des différences entre ces deux capacités extraordinaires. Seule une poignée de personnes en sont dotées. Découvrez les principales différences entre la voyance et la médiumnité.

La cause de la confusion entre la médiumnité et la voyance

Pratiqué depuis la nuit des temps, l’art divinatoire permet d’obtenir des informations. Sur le passé, le présent et l’avenir, surtout lorsqu’il y a des décisions importantes à prendre. Pour ce faire, de nombreuses techniques sont utilisées. Depuis l’oracle jusqu’à la cartomancie, en passant par l’haruspice ou la lecture des entrailles d’un animal…

Quoi qu’il en soit, l’interprétation des augures est réservée uniquement aux devins. Pouvant être des clairvoyants, des chamanes et même des médiums, qui pour les profanes, ont les mêmes capacités extrasensorielles. Ce qui prête à confusion.

En effet, ces personnes, dotées de dons extraordinaires, quel que soit leur art divinatoire, permettent d’obtenir l’essentiel : des réponses ésotériques qui poussent à aller de l’avant. Il est alors difficile de faire la différence entre les dons d’un clairvoyant et ceux d’un médium, de même que ceux d’un chamane.

Pour ne plus faire les mêmes erreurs, mieux vaut connaître ce qui différencie les dons de voyance des dons de médiumnité.

Les dons de voyance ou de clairvoyance ; c’est quoi ?

Le don de clairvoyance caractérise les voyants qui ont la capacité de visualiser avec précision certains évènements passés, présents et futurs, concernant une personne, notamment celle qui la consulte.

Le principe de la voyance est basé sur la capacité du voyant ou du clairvoyant de ressentir des vibrations. Elles émanent de la personne ou de la voix de la personne qui consulte. Ces vibrations peuvent aussi se présenter sous forme de flash, ou d’images très brèves mais suffisamment nettes pour être interprétées.

Il se peut aussi que le don de clairvoyance se présente sous forme de rêves prémonitoires ou de fortes intuitions.

Supports divinatoires utilisés par les voyants

Pour les aider à canaliser les vibrations qu’ils reçoivent, afin de rendre l’interprétation des signes plus nettes et donner ainsi des réponses fiables et sérieuses, les voyants s’aident de supports physiques utilisés en art divinatoire/ ce sont :

  • Les cartes par la cartomancie qui inclut l’art de lire le Tarot de Marseille font partie des supports fréquemment utilisés en voyance.
  • Les vibrations de la voix : elles sont suffisantes pour les voyants purs qui ont des flashs, lors des consultations.
  • Les oracles comme les Runes ou encore les boules de cristal : qui permettent aux voyants de canaliser les énergies et de rendre leurs interprétations plus fiables.
  • etc.

Et parce qu’il n’y a pas de faits concrets qui permettent de vérifier les dires du voyant, le don de clairvoyance laisse la plupart des gens perplexes.

De nombreuses personnes disposent de cette faculté mais ne l’ont jamais développée, si bien qu’elles n’arrivent pas à l’exploiter. Contrairement aux voyants qui tirent parti de leur capacité extraordinaire et qui en font un métier ; ils ont appris à maîtriser leur don, à les développer et à les entretenir pour pouvoir venir en aide aux autres.

Les dons de médiumnité ; c’est quoi ?

Pour mieux comprendre les particularités des médiums. Il faut tout simplement revenir sur l’étymologie du mot médium qui est un mot latin signifiant « intermédiaire » ou « milieu » ou « canal ».

Définition médiumnité

Dans l’occultisme, le mot médium désigne une personne qui se trouve entre deux mondes : le monde visible et le monde invisible. Le médium est en effet celui qui peut ressentir des phénomènes paranormaux, imperceptibles aux cinq sens d’un simple mortel. Il s’agit d’une personne ayant la capacité d’entrer en contact avec le monde invisible et inaudible pour la plupart des communs des mortels. Ce terme désigne aussi les personnes ayant la capacité de voir des lumières telles que les auras ou encore l’énergie des chakras. Il définit également celles qui voient des esprits, notamment ceux des défunts et des guides spirituels.

La médiumnité est donc la capacité de certaines personnes à entrer en contact avec le monde invisible. Ou imperceptible par une personne dont les perceptions sont limitées à celles des cinq sens physiques.

Il existe, de ce fait, différents types de médiums selon la forme par laquelle ils perçoivent ces phénomènes paranormaux.

  • Médiums parlants désignent les personnes qui prêtent leur organe vocal (larynx et cordes vocales) pour que les entités puissent s’exprimer clairement.
  • Les médiums à incorporation qui prêtent leurs corps pour permettre aux esprits de les utiliser comme véhicule pendant un court laps de temps.
  • Médiums sensitifs qui peuvent ressentir la présence d’entités.
  • Les médiums empathiques qui vivent et ressentent les émotions ressenties par les entités entrant en contact avec eux.
  • Médiums à effets physiques qui peuvent déplacer des objets, et défient ainsi les lois de la physique.
  • Les médiums clairaudients qui ont une perception auditive leur permettent d’entendre d’autres voix (intérieure ou extérieure).
  • Médiums clairvoyants qui peuvent voir le passé, le présent et l’avenir.
  • Les médiums guérisseurs, assistés par des esprits pour qu’ils soignent certains malades.
  • Médiums channels, qui reçoivent et transmettent les massages des Êtres de Lumière (Guides spirituels, Maîtres Ascensionnés, Archanges…).

Pour résumer : la différence entre un voyant et un medium

Nous pourrions résumer ainsi la différence entre un voyant et un medium. Le voyant utilise très souvent un support divinatoire (cartes, pendule, boule de cristal…) pour confirmer ses ressentis ou intuitions qui peuvent se développer avec la pratique. Nous pourrions affirmer que l’on peut devenir un bon voyant si on est une personne intuitive et sensible, et si – bien entendu – l’empathie et la bienveillance motivent l’apprentissage.

Quant au médium, c’est un canal entre le monde des esprits et le consultant. Il est capable naturellement de faire le pont et de percevoir au-delà des 5 sens. On ne peut pas devenir médium car on né médium. Certaines personnes ayant le don, l’occulteront durant leur vie (pour des raisons de croyances, par peur, par culture, etc). D’autres cultiveront leur don et en feront leur métier ou leur passion. Certains médiums utilisent aussi des outils pour affiner les messages qu’ils captent (cartes, oracles…).

Vous souhaitez contacter un medium ou un voyant pour faire un point général. Pour obtenir un éclaircissement sur un sujet qui vous inquiète ?

Pendule DivinatoireVoyance et Divination

Comment fonctionne le pendule divinatoire ?

Le pendule est l’un des outils de l’art divinatoire le plus utilisé. Il est facile à utiliser, et beaucoup de radiesthésistes l’utilisent également. Découvrons l’histoire du pendule en voyance et comment l’utiliser.

Les origines de la divination par le pendule

Les origines de la divination par le pendule remontent au 17ème siècle, quand il a été utilisé pour chercher de l’or. A partir du 18ème, le pendule commence à être utilisé par les voyants avec ses réactions en présence de différents matériaux. Il est souvent utilisé pour la recherche d’animaux, de personnes ou d’objets perdus.

Le pendule est un objet composé d’un fil qui est attaché à un poids. Il utilise le principe du pendule, c’est-à-dire, un poids qui oscille autour d’un axe fixe et dont les oscillations ont une signification ésotérique. En général, le poids est en métal, en bois ou en cristal et ce dernier est suspendu à une chaîne de 5 à 25 centimètres de long.

Le pendule voyance capte les énergies qui entourent le praticien et augmente la perception par l’onde vibratoire. Il permet de trouver des informations ou des réponses aux questions du consultant.

Le pendule doit être choisi avec beaucoup de soin. Le praticien doit se sentir à l’aise avec son pendule. Par conséquent, il ne devrait pas être trop long, trop court ou trop lourd.

Mode d’emploi du pendule divinatoire

Avant d’utiliser un pendule, le praticien doit s’assurer qu’il est installé dans une pièce calme et tamisée. Il est également préférable que la table du praticien soit en bois et que tous les objets métalliques soient retirés autour du pendule. Les pieds ne doivent pas toucher le sol.

Le pendule doit être tenu entre le pouce et l’index. Lorsque celui-ci est droit et immobile, alors le pendule divinatoire peut commencer à répondre aux questions qui lui sont posées par des oscillations grâce aux vibrations passantes. Il est possible de mettre des objets, des images ou des cartes sous le pendule si elles sont liées à la question. Le pendule répond aux questions par oui ou par non.

Par convention, si le pendule tourne dans le sens horaire la réponse est « oui », sinon la réponse est « non ». Il est important de définir les règles une fois pour toutes.

Parfois, il arrive que la question n’est pas suffisamment bien formulée. Dans ce cas, il faut reformuler la question jusqu’à ce que vous obteniez un « oui » ou un « non ».

Chaque question doit être aussi claire que possible. De même, il peut n’y avoir aucune réponse et dans ce cas. Il sera nécessaire de poser cette question lors d’une prochaine consultation. Il est également conseillé de ne pas mélanger les thèmes et les sujets en une seule session. Ou de tenter d’influencer le pendule avec une réponse attendue.

Voyance et Divination

Explications sur la voyance à distance

Comment se fait la connection lors d’une consultation de voyance à distance ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment les voyants ou médiums pouvaient faire leurs consultations de voyance par téléphone, par tchat, par email ou par internet et parvenir à se connecter avec vous par l’intermédiaire des moyens de communications modernes ?

Beaucoup de personnes se posent cette question et avec cet article nous allons tenter d’y répondre.

Contrairement à ce que pense la plupart des gens, les voyants ne se connectent pas à une personne grâce à la ligne téléphonique, aux fils électriques ou aux différents supports de télécommunications que peut offrir internet ou autres réseaux !

Une connexion astrale

Les voyants ou médiums ne se connectent pas à vous sur le plan terrestre, la connexion se fait sur le plan spirituel ou communément appelé le plan astral.

Les voyants et médiums sont dotés d’un sixième sens et ont des capacités extra sensorielles plus évolués que la plupart des êtres humains, ce qui leur permet d’accéder au plan astral, définit comme le royaume spirituel ou par cette « Noosphère » où nous sommes tous connectés. Dans cette dimension, ils ressentent et interprètent les vibrations de l’énergie ou reçoivent des messages de guides spirituels, d’anges ou d’autres entités divines.

Il existe beaucoup plus de dimensions que vous l’imaginez

Il y a beaucoup de dimensions qui nous sont inconnues et que les cinq sens d’une personne normale ne peuvent percevoir. Outre le plan astral, il y a aussi, le plan éthérique, le plan mental, le plan causal, le plan bouddhique. En science quantique, la théorie des cordes évoque la possibilité de l’existence de beaucoup plus que de nos quatre dimensions (les trois dimensions spatiales sur terre et la quatrième dimension du temps).

Un réseau spirituel

La manière la plus simple de comprendre ce plan spirituel supérieur, est d’imaginer un réseau internet spirituel ou cosmique sur lequel nous sommes tous perpétuellement connectés les uns les autres. Tout est connecté dans l’univers car tout est fait d’énergie pure.

Lors d’une consultation en voyance, les voyants ou médiums se connectent avec l’énergie des personnes qui les consultent grâce à ce réseau spirituel, c’est comme-ci vous vous connectiez d’un ordinateur à un autre.

C’est pour cette raison que les voyants demandent souvent le nom et la date de naissance, la photo ou un objet d’une personne disparue. D’autres experts utilisent une technique similaire en demandant une série de nombres afin de s’en servir comme moyen de «Géolocalisation » comme dans un système de navigation. Les voyants ont besoin de votre adresse spirituelle.

Une fois que cette connexion de base est faite, il y a une libre circulation de l’énergie vibratoire ou d’informations spirituelles que le voyant ou médium interpréte au mieux pour vous. Les voyants et médiums perçoivent et traitent ces informations de différentes manières, par l’intermédiaire de leur sixième sens, par la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience , la clairconnaissance.

Nous espérons qu’avec cet article, vous comprendrez mieux la manière dont les voyants ou médiums arrivent à se connecter avec vous malgré la distance lors d’une consultation de voyance par tchat, téléphone, email ou tout autre support de communication moderne.

Faire une consultation de voyance en direct dès maintenant !

Voyance et Divination

Outils divinatoires utilisés en voyance

La plupart des voyants en ligne et par téléphone font usage d’outils divinatoires pour les aider à entrer en contact avec le plan astral. Ces outils sont des supports qui les aident à se concentrer et affiner leur esprit afin qu’ils puissent voir, entendre et sentir des choses que les gens généralement ne peuvent pas afin de leur fournir des réponses.

Liste des outils divinatoires et leur utilisation dans la voyance

Ces outils divinatoires ne sont pas les mêmes pour chaque situation, tout comme un tournevis ne peut pas faire ce que fait un marteau. Ainsi, la plupart des médiums ou voyants choisissent différents supports selon les cas. Voici quelques-uns des outils divinatoires les plus utilisés par les voyants, afin que vous ayez une meilleure compréhension des supports utilisés pour votre prochaine consultation de voyance en ligne :

  • Le tarot divinatoire
  • Le thème astral ou thème natal en astrologie
  • Le pendule
  • Les Runes
  • La boule de cristal
  • Le Ouija
  • Les feuilles de thé ou le marc de café

Le tarot divinatoire

Le tarot divinatoire est l’un des outils divinatoires le plus utilisé en voyance. Chaque carte dans le jeu contient des images différentes, dont chacune représente un concept distinct. Les voyants effectuent un tirage de tarot pour le client ou la personne voulant faire une consultation, puis ils interprétent la signification des cartes qui ont été choisies. Certaines cartes fournissent des indices sur les événements futurs, tandis que d’autres offrent des réponses aux questions actuelles que l’on peut avoir.

Il existe plusieurs sortes de tarot, le tarot de Marseille est celui le plus utilisé avec le tarot de l’amour et le tarot des anges. D’autres sont un peu moins utilisés mais tout aussi efficace comme le tarot Tzigane, le tarot de Belline ou le tarot Egyptien.

Le thème astral ou thème natal en astrologie

L’astrologie implique l’étude et le calcul des influences du soleil, de la lune et des planètes au moment de notre naissance. En utilisant la longitude de votre date de naissance, le lieu et l’heure exacte de naissance, un astrologue peut calculer selon la position des planètes et des maisons en créant une carte représentant le ciel au moment de votre naissance qui peut alors être interprétée en conséquence. Votre thème natal ne révèle pas les choses de votre passé, mais peut donner des informations générales sur vous et la manière dont vous vous comportez notamment grâce à votre ascendant astrologique. Il peut également vous faire découvrir vos talents et vos potentiels cachés que vous ignoriez jusqu’à maintenant.

Se faire faire un thème astral peut être utile, surtout si votre voyant vous apprend à le lire vous-même à la maison. Cependant, l’heure exacte de naissance est essentielle pour l’exactitude de votre thème natal. Pour certaines personnes, cela pose un problème car elles n’aiment pas donner les détails exacts de leur naissance, en particulier à un étranger.

Le pendule

Le pendule est un outil qui est utilisé par les médiums pour communiquer avec les esprits ou guides spirituel. Cet outil divinatoire peut être utilisé pour vous aider à prendre des décisions sur un sujet précis. C’est un moyen rapide et facile afin d’obtenir des réponses fiables à certains problèmes et souvent son utilisation est faite afin de trouver des objets ou des animaux perdus. La police se fait aider parfois dans leurs enquêtes par des professionnels du pendule, on nomme ce genre d’experts des voyants détective.

Les Runes

Les runes est un outil divinatoire spécial, ce sont des pierres en général sur lesquelles sont gravés des symboles, les voyants interprètent ces symboles et peuvent ainsi prédire l’avenir et lire le passé d’une personne. C’est l’une des méthodes les plus anciennes de l’art divinatoire et est encore beaucoup utilisée dans la voyance de nos jours.

La boule de cristal

Les boules de cristal ont toujours représentées la voyance, cet outil divinatoire reste un des plus utilisé par les voyants. Contrairement à la croyance populaire, les boules de cristal ne sont pas magiques et ne vous montrent pas l’avenir. Cependant, elles peuvent être utilisées pour mettre le médium dans un état de transe. Une fois que le voyant est dans cet état, ses capacités psychiques sont plus intenses.

Des images nettes et précises de votre avenir apparaissent dans la boule de cristal, mais certains voyants ne sont pas en mesure de décrire ce qu’ils voient exactement.

Le Ouija

Le Ouija est une planche qui est utilisée afin de pouvoir communiquer avec les esprits au cours d’une séance de spiritisme. Sur cette planche apparaissent des lettres, des chiffres et des mots que les esprits peuvent utiliser pour transmettre leur message. La planche utilise la communication verbale et ne donne pas de visions au médium. Le Ouija est un excellent outil divinatoire pour se connecter aux esprits, en particulier ceux qui sont chers à l’individu.

Les médiums déconseillent l’utilisation du Ouija à la maison, car il y a un risque d’une possession démoniaque. Cet outil ne doit pas être utilisé à la légère et doit être utilisé uniquement avec la présence de quelqu’un ayant des connaissances et de l’expérience dans le spiritisme.

Les feuilles de thé ou le marc de café

L’art de la lecture des feuilles de thé (tasséomancie) a été pratiqué pendant des siècles et implique simplement l’utilisation de feuilles de thé pour prédire l’avenir. Ceux qui ont ce don peuvent voir des événements futurs et lire les messages dans les motifs des feuilles de thé. Ils utilisent parfois les sédiments de vin ou le marc de café (cafédomancie très utilisé en Turquie) dans le même but.

Faire une consultation voyance dés maintenant !