Numéro de téléphone

01 70 95 68 47

Notre Email

contact@lucas-voyance.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Dim : 8h - 22h

L’astrologie est l’étude des astres et de leur influence sur le comportement ou la personnalité d’une personne ou encore sur un événement passé ou à venir. Elle consiste à étudier la position, les mouvements et l’interaction des astres à un moment précis, comme par exemple au moment de la naissance. C’est ce que l’on appelle aussi thème natal. Qu’est-ce que le thème natal ? A quoi sert-il ?

Un thème natal, c’est quoi ?

Dès que l’on parle d’astrologie, la première chose qui vient à l’esprit est souvent l’horoscope. C’est normal, car dans notre société cette discipline a été vulgarisée et réduite à cette notion. Or, l’astrologie va plus loin. En observant la configuration des astres à un moment donné, l’astrologue pourra déterminer avec précision un événement à venir, les traits de caractère d’une personne, ses points forts et faibles, etc.

Le point de départ de l’astrologie est le thème natal. C’est la base de toute étude effectuée par l’astrologue.

Egalement appelé thème astralthème astrologique ou carte du ciel, le thème natal n’est autre qu’une photographie instantanée de la position astrale au moment et au lieu précis de votre naissance.

En interprétant la configuration ou l’interaction des planètes au moment de votre naissance, l’astrologue pourra déterminer non seulement votre personnalité, mais également votre compatibilité amoureuse en comparant votre thème natal avec celui de votre partenaire.

Cette disposition des astres dans le ciel est aussi appelée zodiaque. Elle permet à l’astrologue de connaître le potentiel d’adaptation d’une personne au monde et comment elle va représenter le monde. C’est ainsi que certaines personnes sont plus capables de transformer les erreurs ou les épreuves de la vie en expériences et en défis, et d’autres non.

Il y a lieu de faire la différence entre l’horoscope et l’astrologie. Alors que cette dernière étudie le comportement d’une personne en tenant compte de toutes les planètes du système solaire, plus précisément des 10 planètes, l’horoscope ne tient compte que d’une seule planète, le Soleil.

Calcul du thème natal

Pour calculer le thème natal, il faut connaître le jour, l’heure et le lieu exacts de la naissance. Autrement, les informations et l’analyse seront erronées. Ainsi, il n’est pas possible de connaître le thème natal d’une personne si on ignore l’heure exacte de sa naissance ou encore les coordonnées géographiques de son lieu de naissance.

Grâce à l’utilisation d’outils spécialisés, l’astrologue est en mesure de calculer votre thème natal.

Les caractéristiques du thème natal

A la différence de l’horoscope, la définition thème astral prend en compte la compréhension de la position des 10 principales planètes du système solaire, à savoir les huit planètes sans la Terre, le Soleil et la Lune. Elles seront placées dans 12 secteurs ou domaines différents. On les appelle également maisons. Les 6 premières maisons représentent la vie intérieure et personnelle de l’individu, incluant l’amour, le travail, la santé, l’argent, etc. Les 6 dernières concernent la vie extérieure et sociale, dont la vie en société, le couple, la sexualité, etc.

La manière dont les planètes sont positionnées dans chaque maison, formant des angles remarquables, est appelée « aspect ». On distingue 5 principaux aspects :

  • Un angle de 180° correspond à une opposition.
  • Un angle de 120° est appelé trine ou trigone.
  • Un angle de 90° forme un quadrille, carré ou quadrat.
  • Un angle de 60° est un sextile.
  • Quand il n’y a pas d’angle, on parle de conjonction.

Dans l’interprétation du thème astral, il y a un autre facteur qui joue un rôle fondamental. Il s’agit de l’ascendant astrologique. C’est le point de départ de l’étude de la carte du ciel. Il correspond au signe qui se lève à l’horizon Est au moment précis de la naissance.

Il existe de nombreuses façons de représenter le thème natal. La plus courante consiste à tracer un double cercle avec les 12 degrés du zodiaque. Les aspects sont tracés à l’intérieur, tandis que les planètes et la domification sont dessinés à l’extérieur.

A quoi sert le thème natal ?

Le thème natal ou thème astral est la base de toute étude astrologique. Il s’agit en quelque sorte de notre « carte d’identité magnétique ». Magnétique, car dans la vie, nous avons une sorte de pouvoir d’attraction ou de répulsion qui fait que certaines choses semblent aller plus facilement, comme certaines relations ou rencontres qu’on fait, et d’autres qui sont plus difficiles à retenir. Cette signature ou structure magnétique qui fonctionne tel un aimant est influencée par notre thème natal.

La psycho-astrologie

Ainsi, le thème natal indique en premier lieu les grandes tendances de la personnalité d’un individu ainsi que ses possibilités de réussite. Il détermine les aptitudes de chaque personne, ce qui l’amène à une meilleure connaissance de soi, le soi profond. A partir de ceci, il est possible de faire un inventaire de ses points forts et de ses points faibles. Cette réalisation du bilan psychologique et comportemental de chaque personne à partir du thème natal est appelée psycho-astrologie.

L’astrologie karmique

Le thème natal permet également de déterminer les énergies ramenées d’un passé marqué par un grand traumatisme ou karmique. Il permet de relier ce traumatisme à la logique d’évolution. Autrement dit, le thème astral permet de faire un travail sur soi pour dépasser les traumatismes vécus dans la vie. Ceci s’appelle l’astrologie karmique.

L’astrologie ésotérique

Par ailleurs, le thème natal nous aide à connaître le Plan de vie qui nous a été destiné au moment de notre naissance. Il ouvre les yeux vers la voie à suivre pour aller dans ce sens. Cette branche de l’astrologie s’appelle l’astrologie ésotérique.

Un guide dans toutes les orientations

L’astrologue peut en outre être sollicité pour connaître votre orientation professionnelle ou encore la source des difficultés au sein de votre couple. En se servant de votre thème astral, il va vous conseiller sur la voie professionnelle à emprunter ou encore les points de désaccord au sein de votre couple.

Le thème natal permet aussi de calculer la meilleure date pour débuter un événement important dans la vie tel qu’un mariage, la création d’une société,etc. Il s’agit de l’astrologie horaire.

Un thème natal est aussi un très joli cadeau à offrir à l’occasion d’une naissance !

Pour connaître votre thème natal ou celui de votre enfant, vous pouvez consulter les consultants de LUCAS VOYANCE.

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *