Numéro de téléphone

01 70 95 68 47

Notre Email

contact@lucas-voyance.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Dim : 8h - 22h

Que ce soit par curiosité ou par conviction, de nombreuses personnes tendent l’oreille chaque matin pour écouter leur horoscope du jour. Sans le savoir, elles font confiance en leur astrologue qui s’exprime à travers les médias (radio, journaux, télé, internet…) pour ajuster leur agissement le reste de la journée. Pourquoi consulter un astrologue ? On comprend qu’en Orient (sous-continent indien) et en Asie, où l’astrologie a toujours fait partie de la culture, on consulte un astrologue. Mais en Occident, on se pose la question sur l’intérêt croissant des Occidentaux pour l’astrologie. La suite de l’article dévoile quelques éléments de réponse.

Savoir différencier un astrologue d’un voyant

Contrairement aux idées reçues, l’astrologie n’est pas un art divinatoire basé sur les capacités extrasensorielles du voyant. C’est un art ancestral qui consiste à étudier et à interpréter le langage des astres.

Le mot astrologie vient du grec astrom signifiant astre et logos qui veut dire langage. L’astrologie est donc une science, basée sur l’étude et l’interprétation de la position des astres et leur influence sur la terre et par extension sur les individus.

L’astrologie, communément pratiquée dans les civilisations anciennes comme en Mésopotamie et en Égypte Antique, est considérée comme un outil de décision formidable. Les astrologues, en observant le ciel, avaient remarqué les relations entre la position des astres (ce qui est écrit dans le ciel) et ce qui se passe sur la terre. Les prêtres égyptiens déterminaient approximativement le début de la crue du Nil, grâce à l’astrologie. Rappelons-nous également la légende autour de la Nativité : les Mages ont su la naissance du Messie par les astres et ils ont découvert son lieu de naissance grâce à une comète.

L’astrologue digne de ce nom doit être en mesure d’établir le thème astral d’un individu, en se basant sur l’image du ciel (position des astres) au moment de sa naissance. Il aide ainsi ceux qui viennent le consulter à mieux se connaître, et à avoir des indications sur l’influence des planètes dans tous les domaines de l’existence : amour, famille, amitié, travail, finance, etc.

L’intérêt de consulter un astrologue

Grâce à l’étude du thème astral, l’astrologue est en mesure d’apporter des réponses fiables aux nombreuses questions existentielles que les consultants se posent. Il peut entre autre :

  • Répondre avec précision aux questions concernant les domaines de la vie : amour, famille, amitié, travail, finance, etc. Ses réponses sont objectives : l’astrologue interprète la position des astres tels que le soleil, la lune, et des planètes comme Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, et Pluton,
  • Donner des indications sur les périodes fastes ou néfastes pour la concrétisation d’un projet (court et long terme),
  • Transmettre des précisions sur les situations du consultant, à titre d’exemple, la période à laquelle les choses vont s’arranger, lorsque celui-ci traverse une période difficile,
  • Fournir une mine d’informations concernant le consultant et ses fréquentations, grâce à la comparaison du thème astral des protagonistes (étude compatibilité astrologique amoureuse par ex, ou dans le travail),
  • Aider le consultant à trouver la bonne orientation, selon son thème astral : choix des études, choix du métier pour l’aider à mieux s’épanouir,
  • Prévenir le consultant et le mettre en garde contre les situations délicates, annoncées par les astres. L’astrologue lui donne ainsi la possibilité de parer à toutes éventualités et de limiter les conséquences fâcheuses, grâce à des décisions avisées.

Un bon astrologue ne travaille que dans l’optique de comprendre et d’aider le consultant. Cependant il ne peut que le guider car en respectant le libre arbitre de chacun, il ne doit, en aucun cas influencer la décision du consultant.

L’intérêt croissant pour l’astrologie en Occident (quelques chiffres clés)

On comprend qu’en Orient, notamment dans le sous-continent indien (Inde et Sri-Lanka) et en Asie, la consultation d’un astrologue est une chose courante. En effet, les Indiens étudient la compatibilité astrologique des jeunes fiancées avant d’approuver leur mariage par exemple. Les Philippins comme les Chinois choisissent les dates pour célébrer un événement en fonction des jours fastes, c’est pourquoi la plupart des fêtes sont célébrées à des dates mobiles. Certaines populations de Madagascar, ayant hérité des coutumes orientales, continuent de consulter l’astrologue afin de connaître le jour faste pour le déroulement de tel ou tel événement…

En Occident, l’intérêt des gens pour l’astrologie se manifeste à travers la multiplication de rubriques telles que l’horoscope du jour, l’aspect le plus connu de l’astrologie. La plupart des médias (radio, journaux, télé, internet…) proposent cette rubrique tandis que des sites internet spécialisés en astrologie, gagnent chaque jour en notoriété. Et pour cause, les gens se rendent compte de l’importance d’avoir des balises avant toute prise de décision.

Voici quelques chiffres permettant d’avoir un aperçu sur l’importance de consulter un astrologue.

  • Aux États-Unis, environ 10 millions de personnes se passionnent et sont adeptes de l’astrologie, 40 millions d’autres s’intéressent de temps en temps à cet art.
  • En Angleterre, environ deux tiers des Britanniques consultent les horoscopes chaque jour.
  • En Allemagne, ce sont quelque dix-huit millions d’Allemands qui s’intéressent régulièrement à l’astrologie.
  • En France, selon un sondage récent, 58% des Français connaissent leur signe du zodiaque et 53% consultent quotidiennement leur horoscope.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *